Envie de participer ?

Adultes

HORAIRES & TARIFS >>

La gymnastique d'entretien se décline sous plusieurs activités, qui permettent d'entretenir sa condition physique. Débutant ou confirmé, chacun pourra trouver une activité adaptée à son niveau et ses envies, sans limite d'âge.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE & ATELIER MUSCULAIRE : travail en musique, du buste, des fessiers, des abdominaux et des cuisses, avec ou sans matériel.

STRETCHING / STRETCHING SENIORS : travail d'étirement musculaire en musique.

GYM STRETCHING : exercices de renforcement musculaire, suivi des étirements correspondants.

LIA - AÉROBIC : travail cardio à base de chorégraphies en musique et sans saut.

GYM CARDIO / L.I.A débutants : travail cardio à base de chorégraphies simples et de renforcement musculaire.

ATELIERS CARDIO : entrainement fractionné de haute intensité composé d'un parcours varié d'exercices.

CARDIO INTENSE : entraînement fractionné de haute intensité pouvant intégrer des sauts et utiliser du matériel.

CARDIO SENIORS : entraînement fractionné adapté aux seniors.

GYM DOUCE BEL ÂGE : exercices visant à travailler le rythme cardiaque, la souplesse et à renforcer le tonus et l'équilibre.

Les bienfaits : le renforcement musculaire est idéal pour se maintenir en forme. Le stretching permet d'étirer et assouplir les muscles ; pour les seniors, il permet de conserver sa mobilité articulaire afin de garder une aisance dans les mouvements de la vie quotidienne. Le LIA - aérobic permet de travailler l'endurance et la coordination tout en se défoulant. Les activités "cardio" sont une agréable façon de dépenser beaucoup de calories (400 à 500 par heure) en musique et en s'amusant. La gym douce permet de retrouver plus d'entrain, de tonus musculaire, un meilleur moral ; la respiration est facilitée, et peut permettre une réduction sensible des douleurs liées à l'arthrose.

LE MOT DES PROFS !

Faire du sport apporte beaucoup de bénéfices pour la santé physique et mentale. Pour moi, le sport signifie un bien-être émotionnel (combat le stress, la fatigue, l'anxiété et la dépression), un bien-être physique (lutte contre les douleurs du corps) et une qualité de vie.  -  Marion  -

J'essaie de transmettre par ces différentes activités un moyen agréable pour ressentir le mieux-être général du corps. Mieux respirer, mieux se mouvoir, mieux vivre au quotidien... Porter, monter, soulever, se déplacer, avec plus de facilité et pour longtemps. Et ceci dans la légèreté et la bonne humeur !  -  Vincent  -

S'INSCRIRE >>